Les balises de mise en forme HTML en SEO

En référencement naturel, la forme joue aussi un rôle. Les balises HTML pour structure votre contenu peuvent avoir un impact sur l’analyse réalisée par les algorithmes. Les termes présents dans certaines balises de mise en forme, en effet, sont en effet pondérés positivement par les moteurs de recherche.

Quelques balises HTML pour organiser votre contenu

  1. Les Balises <h1> à <h6> servent de titraille au sein de votre contenu. Chaque page web doit contenir une balise <h1>, et peut accueillir une ou plusieurs balises <h2> à <h6>.
  2. La balise <strong> souligne un élément d’importance dans un texte. Visuellement, elle se traduit généralement par une mise en gras. Elle est privilégiée à la balise <b>.
  3. La balise <em> met l’accent sur un mot ou une portion de texte. Visuellement, elle se traduit généralement par une mise en italique. Elle est privilégiée à la balise <i>.
  4. Les balises <ul> et <ol> permettent de créer des listes à puces, chaque entrée de la liste étant encadrée par une balise <li>. <ul> permet de créer une liste non ordonnée, <ol> une liste numérotée.
  5. La balise <p> délimite un paragraphe. C’est une balise de base que l’on retrouve dans toute page web.
  6. La balise <span> est un conteneur générique destiné à quelques mots ou morceaux de texte. Elle n’a aucune valeur ou signification particulière en SEO. ,On l’utilise souvent pour modifier l’aspect visuel d’un mot ou d’une portion de texte.

Sélection d’outils SEO