L'entretien d'embauche d'un référenceur

Vous avez décidé de franchir le pas et recruter enfin votre propre référenceur ? Vous recherchez un travail et souhaitez avoir quelques conseils pratiques pour améliorer votre employabilité et augmenter vos chances de décrocher un CDI ? Je vous accompagne avec plusieurs conseils pratiques pour votre stratégie d'emploi SEO.

Si vous êtes un recruteur

Vous devez ainsi réfléchir précisément à ce qu'est le métier de référenceur : nous pouvons pour cela procéder par analogie en comparant les missions remplies par un expert SEO avec celles accomplies par des professionnels d'autres professions, comme par exemple un médecin, un préparateur sportif ou un diplomate.

Si vous êtes un employeur, nous vous proposerons aussi quelques conseils pour recruter le meilleur référenceur, ou du moins ce qui s'en approche le plus pour vous. il vous sera ainsi plus facile de discerner les qualités, savoir-faire et surtout savoir-être attendus d'un bon référenceur.

Pensez aussi à vous renseigner sur les différentes formations initiales et certifications dans les métiers du référencement naturel ou du webmarketing : pour choisir des candidats bien formés, surtout si vous recrutez des profils juniors !

Si vous êtes en recherche d'emploi

Découvrez aussi une sélection des meilleurs sites d'emploi SEO, qui sont autant d'espaces privilégiés pour déposer votre CV ou partager une offre de poste à destination de référenceurs débutants ou confirmés. Vous aurez ainsi toutes les ressources pour bien choisir votre professionnel ou, si vous êtes de l'autre côté du miroir, être embauché par le bon recruteur ! Ne négligeons pas non plus l'importance d'une bonne formation en référencement naturel Google, qu'elle soit initiale ou continue, qui sait associer la théorie à une mise en pratique immédiate et opérationnelle.