Les meilleurs sites d'emploi en SEO et en marketing digital

Vous devez recruter un professionnel du référencement naturel ou du marketing digital, mais en matière d'emploi SEO, vous n'y connaissez pas grand chose ? Je vous propose une sélection des meilleurs sites web pour déposer une offre d'emploi et recruter vos collaborateurs, ou au contraire pour consulter les annonces et les postes disponibles. Je vous propose une double liste, intégrant des sites spécialisés et des sites d'emploi plus généralistes, mais qui offrent régulièrement de belles opportunités de carrières.

Sites d'emploi spécialisés dans le marketing digital

Cette sélection n'est pas exhaustive et relève de mes expériences personnelles. Vous pourrez l'enrichir d'autres sites que vous préférez.

Mycmjobs.frje commence cette liste par un site pour lequel j'ai une affection particulière, car je connais les deux fondateurs, chronique régulièrement pour le grand frère de ce site, MyCommunityManager.fr, dont j'anime la rubrique SEO et SEA. Ce site est 100% spécialisé dans le marketing digital et vous pouvez y déposer - ou y trouver - tous types d'annonces.

Emploi.abondance.com : le site d'actualités Abondance.com est une source d'informations incontournable pour la communauté SEO francophone. Sa partie emploi est riche d'offres et de candidatures. Pour vous faire connaître en tant que candidat, ou trouver facilement et rapidement le bon profil en tant qu'employeur.

Emploi.alsacreations.com : le site communautaire pour l'apprentissage des standards du web propose aussi sa rubrique emploi. Si le offres liées aux métiers informatiques prédominent, vous pouvez y déposer des annonces dans le référencement web ou le marketing digital.

Reecruteo.com : ce site se positionne comme le site d'emploi des métiers du web. Des postes dans le webmarketing ou le référencement sont régulièrement proposés.

Portails d'emploi généralistes

Regionsjob.com : déclinée en plusieurs portails régionaux, la plateforme Regionsjob propose de belles opportunités qu'il vous incombe de saisir.

Cadremploi.fr : le site Cadremploi.fr s'adresse aux référenceurs et chefs de projets confirmés, en quête de postes avec prise de décision (et donc des responsabilités). Si vous disposez déjà d'une expérience, faites-y un tour !

Apec.fr : l'Agence Pour l'Emploi des Cadres possède un site web bien plus pratique que celui de Pole Emploi. Vous y trouverez différents postes avec de belles perspectives d'évolution.

Keljob.com : l'un des leaders en France pour la recherche d'emploi met à la disposition des candidats et des recruteurs de nombreuses ressources dans tous les domaines d'activités, y compris le digital.

Monster.fr : la version française d'un poids lourd international du recrutement attire évidemment aussi des acteurs du digital, candidats en quête de travail dans le web ou employeurs à la recherche de nouveaux talents.

Parler de meilleur site d'emploi SEO ne fait pas sens, vous l'aurez compris. Chaque sélection est subjective. J'espère que mes propositions vous aideront à trouver les meilleurs candidats ou dénicher les bonnes offres.

Suivez aussi tous nos conseils pratiques pour préparer un entretien d'embauche d'un référenceur, côté candidats ou côté employeurs.