Faut-il imprimer un livre blanc ?

Et si, pour promouvoir votre livre blanc numérique, vous le matérialisez par une impression en bonne et due forme ? Si cette idée peut sembler aller contre le sens du progrès, elle n’en manque néanmoins aucunement, de sens. Nous allons ensemble faire le point sur les avantages – et les inconvénients – de l’impression de vos livres blancs sur du bon vieux papier.

Exporter sa communication digitale dans le monde physique

Disposer d’exemplaires papiers de son livre blanc permet de toucher une nouvelle audience. Vous pouvez utiliser vos exemplaires à plusieurs occasions.

Dans le cadre de salons auxquels vous participez, vous pouvez les remettre aux visiteurs. Eventuellement, en échange de leurs coordonnées prises sur le stand, ou en les réservant à celles et ceux avec qui vous avez pris le temps d’échanger.

Vous pouvez évidemment les distribuer à vos clients fidèles et vos prospects : quand vous allez en rendez-vous, à l’occasion d’un événement comme la nouvelle année ou l’anniversaire de votre entreprise…

Vous pouvez aussi les distribuer via votre site Internet, en demandant dans ce cas là une participation aux frais d’envoi.

Vous valorisez à la fois votre travail et votre lecteur. Se voir remettre gratuitement un livre blanc, imprimé sur papier, avec un dos carré collé, représente un véritable cadeau. Et vous gagnez, vous, la légitimité normalement accordé aux auteurs de livres édités dans le circuit traditionnel.

En savoir plus