Référencement : les cas particuliers

Si vous suivez un module de formation SEO high level, c'est aussi pour apprendre à réagir en cas de situations particulières, pour faire face au positionnement d'un site international, d'un site mobile ou encore d'une boutique en ligne.

Référencement international : multilingue et/ou multirégional

Si vous projetez un développement dans d'autres pays et auprès d'une audience parlant une autre langue, vous devez absolument vous former au référencement international. Vous apprendrez les subtilités d'une visibilité optimale sur les différentes versions de Google, associées à des régions (ou pays) et/ou à des langues. Vous serez donc en mesure de multiplier votre positionnement sur plusieurs marchés et profiter de puissants relais de croissance.

Visibilité d'un site sur la version mobile de Google

Les mobinautes attendent une expérience de navigation préservée sur leurs tablettes et smartphones. Vous devez donc concilier une adaptation à cette exigence naturelle en terme d'UX et un référencement mobile préservé. Se former à la visibilité sur supports mobiles, c'est apprendre les subtilités des différentes options disponibles (responsive design, version mobile, diffusion dynamique), mais aussi les autres solutions de visibilité mobiles, comme l'app-indexing.

Référencement d'un site web e-commerce

Référencer son site web de vente en ligne est difficile face à la concurrence des géants du secteur. Je peux aussi animer des formations spécifiques au positionnement de votre boutique en ligne sur Google, avec des stratégies alternatives éprouvées, des conseils concrets pour l'optimisation de ses contenus et de son maillage interne. Une formation au référencement de site e-commerce s'avère particulièrement profitable.

En savoir plus