C’est quoi, Periscope ?

Date : Dans : Actualités

Vous avez peut-être entendu parler de Periscope ? Ce réseau social a été l’une des révélations de l’année 2015 et a séduit des millions d’utilisateurs. Si vous êtes passé à côté, voici un petit billet en guise de piqûre de rappel.

C’est quoi Périscope ?

Cette application pour Android et l’iPhone permet de voir le monde à travers les yeux des autres utilisateurs. Lancée par Twitter, elle consiste ni plus ni moins en une application de vidéo de live streming, où chaque utilisateur peut diffuser en temps réel ce qu’il est en train de filmer. Les utilisateurs peuvent filmer et partager avec leurs followers Twitter ce qu’ils sont en train de vivre.

Si cette application fascine et inquiète, réveillant les vieux démons du voyeurisme, elle offre de réelles opportunités pour la communication des marques.

Un regard connexe et complémentaire

Vous organisez un festival ? Utilisez Periscope pour passer en backstage ! Immergez vos clients et partenaires au sein de votre agence, faites-les visiter votre usine, vos locaux, invitez-les à partager votre quotidien… Periscope vous affranchit de cette distance qui vous sépare normalement de vos clients et crée une connivence nouvelle. La fraîcheur du live streaming apporte une fraîcheur bienvenue et abolit les distances qui peuvent exister sur d’autres médias. Les éventuelles péripéties, les événements inattendus qui peuvent se produire créent une proximité inégalé en produisant des souvenirs communs et privilégiés entre vos marque et les followers qui y ont assisté.

Osez, franchissez le pas et donnez rendez-vous à vos abonnés pour un premier rendez-vous périscope !

Un autre outil d’échange et de dialogue

Vous pouvez aussi utiliser Periscope dans une approche de brand content, en produisant un contenu de marque interactif et éphémère. Vous pouvez l’utiliser pour organiser des conférences interactives et partager votre expertise sur des sujets que vous maîtrisez, pour présenter au grand public (ou à des blogueurs triés sur le volet) un nouveau produit, etc…

Appropriez-vous Periscope et vous verrez qu’il occupera une place tangible dans votre marketing digital 2016 !

Articles similaires :