Ce que Google veut : comprendre le référencement naturel

Date : Dans : Actualités

Parmi les différents livres sur le référencement naturel et le webmarketing, je vous invite aussi à découvrir – en toute modestie, l’ouvrage que je viens de coécrire avec Julien Ringard et publié aux éditions Studyrama Pro : Ce que Google veut : comprendre le référencement naturel.

De nombreux professionnels du SEO donnent vie à l’algorithme du plus célèbre moteur de recherche et il n’est pas rare d’entendre dire “Google veut ceci”, ou Google veut cela”. Mais l’apparente – et réelle – complexité de l’algorithme ne dois pas occulter sa nature première : une suite d’opérations logiques, destinées à répondre à un problème donné. En l’occurrence, fournir les meilleurs résultats possibles pour une expression donnée.

En lisant ce livre, vous serez d’abord sensibilisé à la culture d’entreprise de Google, en retraçant sa genèse et en découvrant son modèle économique autant que les facteurs clés qui lui ont permis de prendre une avance technologique considérable sur ses concurrents.

Vous découvrirez ensuite les grands mécanismes pour référencer un site web : gestion du contenu, maillage interne, netlinking, recherche universelle…

Une troisième partie est consacrée aux outils d’analyse de la performance – et aux techniques indispensables pour se les approprier – ainsi qu’aux mises à jour de l’algorithme. Nous voyons ainsi que ces bouleversements qui inquiètent ne relèvent pas de caprices et s’anticipent très bien. Des avis d’experts viennent compléter le point de vue des auteurs.

Un excellent livre pour découvrir le référencement naturel, s’en approprier les codes, la philosophie et les principales techniques.

Titre complet : Ce que Google veut : comprendre le référencement naturel
Auteurs : Benjamin Thiers et Julien Ringard
Editeur : Studyrama Pro (collection : efficacité professionnelle)
ISBN-13: 978-2759031757
Pages : 224

Pour en apprendre plus sur le SEO en particulier et le web en général, découvrez une liste des meilleurs livres blancs en marketing digital : ces guides sont gratuits et se téléchargent très facilement en ligne.

Articles similaires :